Soutenir notre action

Engagée en 2015, notre Campagne « Inventons l’Avenir » est désormais installée au sein de l’Etablissement, principalement à travers les programmes institutionnels Bourses et Chaires qui incarnent la politique de l’INSA Lyon en matière d’ouverture sociale et de rayonnement scientifique.

Les thématiques que nous portons réaffirment également l’importance qu’attachent nos entreprises Mécènes à notre développement – Mécènes qui, au terme de cette année 2016, ont tous formulé la reconduction de leur engagement dans le cadre de notre seconde campagne de développement.

Nous pouvons également affirmer par nos échanges constants avec les diplômés et les entreprises que notre action répond à une réelle attente de voir le modèle INSA conforter ses valeurs, tout en se projetant, pour toujours apporter ses réponses singulières aux défis de la société, tant en terme de formation que de recherche.

Notre Campagne « Inventons l’Avenir » est aussi l’occasion pour nos diplômés de redécouvrir leur Ecole en cette année des 60 ans, et, pour les entreprises, d’inscrire les partenariats dans la durée afin d’accompagner l’élan de l’INSA Lyon dans un environnement porteur de nombreux enjeux.

Alexis MÉTENIER
Directeur de la Fondation INSA Lyon

A la Une

Le « Coup de Pouce Entrepreneuriat » accompagne des projets de création d’entreprise portés par des élèves-ingénieurs de 5ème année, sur la problématique spécifique du prototypage de leur projet technologique.

Soutenir notre action - 10/08/2018

LES DONS DES PARTICULIERS AUX FONDATIONS EN BAISSE !

Le remplacement de l’ISF par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) a impacté les campagnes de collecte de printemps de toutes les fondations avec une chute drastique de 40 à 50 %. La Fondation INSA Lyon n'échappe pas à ce constat.

Soutenir notre action - 05/30/2018

COUP DE POUCE ENTREPRENEURIAT

Ce programme valorise les meilleurs projets technologiques portés par les étudiants de la Filière Étudiant Entreprendre. Il permet de financer un premier prototypage de ces projets.

Voir toutes les actualités