Notre mécénat

Notre positionnement

La Fondation INSA Lyon, trait-d’union stratégique avec les partenaires sociaux et économiques intervient dans le cadre de partenariats avec les entreprises et de campagnes de collecte de fonds auprès des diplômés et parents d’élèves, afin d’accompagner l’INSA Lyon dans le  déploiement de sa stratégie Ambitions 2030, en privilégiant des programmes emblématiques, partenariaux, porteurs d’un enjeu prioritaire ou déterminants pour l’amorçage d’un projet. Fondation partenariale, notre structure porte des partenariats stratégiques dans le cadre du mécénat  en concevant et opérant des programmes et des projets, elle agit directement avec les acteurs de l'INSA Lyon.

Une double ambition :

• Élargir notre champs d'action en adressant des thématiques actuelles de l'ingénierie qui conjuguent attentes des entreprises et Transitions de l'INSA Lyon
  • Diversifier nos partenaires : ONG, associations, collectivités, agences publiques, fédérations et syndicats professionnels.

A la Une

Notre mécénat - 11/14/2023

Keolis Lyon devient mécène

La mobilité et les coopérations à l'échelle des territoires sont au cœur des transformations que nous dicte l'urgence climatique. Pour transformer durablement notre société, Keolis Lyon et l’INSA Lyon ont décidé de porter, dans le cadre du mécénat, une réflexion commune pour apporter des solutions en mettant ...

L’INSA Lyon et CNR ont reconduit leur partenariat pour 5 ans, dans le cadre du mécénat.

Notre mécénat - 09/12/2023

Orange rejoint la Fondation INSA Lyon

Orange devient partenaire de la Fondation INSA Lyon pour accompagner l’école dans l’évolution de sa formation, qui intègre les enjeux socio-écologiques et numériques, et dans sa politique de diversité.

Voir toutes les actualités