Nos programmes

Les bourses et aides financières de la Fondation

Inscrit dans la politique institutionnelle de l'INSA Lyon, le programme de Bourses est, depuis 15 ans, un programme fondamental de la Fondation INSA Lyon pour accompagner les élèves-ingénieurs dans leur diversité, soutenir la réussite de tous par l’égalité des chances.

Créé grâce au soutien des diplômés et des entreprises mécènes, il comprend des bourses permettant de gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs. Il est co-géré avec la Direction de la Formation, la Direction de la Vie étudiante dans le cadre d’une commission spécifique impliquant le Service Social Etudiant.

La Fondation INSA Lyon a également mis en place la bourse Tremplin qui conjugue une aide financière sur critères sociaux et un mentorat par des ingénieurs collaborateurs d'une entreprise mécène. Destinée aux élèves-ingénieurs de certains départements de formation, elle couvre les trois années du cycle ingénieur.

En cette rentrée 2023, deux entreprises soutiennent ce programme : Boccard, partenaire depuis 7 ans de ce programme et le Groupe Saint-Gobain. 21 élèves-ingénieurs sont bénéficiaires de la bourse Tremplin à ce jour.

Pour en savoir plus https://bourses-aides.insa-lyon.fr/