Les bourses et aides financières de la Fondation

Inscrit dans la politique institutionnelle de l'INSA Lyon, le programme de Bourses est, depuis plus de 10 ans, un programme fondamental de la Fondation INSA Lyon pour accompagner les élèves-ingénieurs dans leur diversité, soutenir la réussite de tous par l’égalité des chances.

Créé grâce au soutien des diplômés et des entreprises mécènes, il comprend des bourses permettant de gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs. Il est co-géré avec l’Institut Gaston Berger, la Direction de la Formation, la Direction de la Vie étudiante dans le cadre d’une commission spécifique impliquant le Service Social Etudiant.

La Fondation a également mis en place la bourse Tremplin qui conjugue une aide financière sur critères sociaux et un mentorat par des ingénieurs collaborateurs d'une entreprise mécène. Destinée aux élèves-ingénieurs de certains départements de formation, elle couvre les trois années du cycle ingénieur. En cette rentrée 2022, deux entreprises soutiennent ce programme : Boccard, partenaire depuis 6 ans de ce programme et le Groupe Saint-Gobain. 13 élèves-ingénieurs sont bénéficiaires de la bourse Tremplin à ce jour.

A la Une

Les bourses et aides financières de la Fondation - 05/18/2022

Remise des prix des meilleurs stages du département FIMI

Les bourses et aides financières de la Fondation - 02/14/2022

6ème édition de la Soirée de remise des Bourses

La 6e édition de la remise des bourses de la Fondation INSA Lyon s’est tenue le jeudi 10 février dernier, avec 338 bénéficiaires cette année.

Les bourses et aides financières de la Fondation - 02/08/2021

5ème édition des Soirées Bourses de la Fondation

La 5e édition de la Soirée des Bourses de la Fondation INSA Lyon s'est tenue le 5 février dernier. Une occasion de valoriser l'engagement des entreprises mécènes et des donateurs qui soutiennent un programme fondamental pour l'Ecole et ses élèves.

Voir toutes les actualités