Les bourses et aides financières de la Fondation

Inscrit dans la politique institutionnelle de l'INSA Lyon en la matière, le programme de Bourses est, depuis plus de 10 ans, un programme fondamental de la Fondation INSA Lyon pour accompagner les élèves-ingénieurs dans leur diversité, soutenir la réussite de tous par l’égalité des chances.

Créé grâce au soutien des diplômés et des entreprises mécènes, il comprend 4 bourses permettant de gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs. Il est co-géré avec l’Institut Gaston Berger, dans le cadre d’une commission spécifique impliquant notamment le Service Social Etudiant et la direction de l’INSA Lyon.1 673 bourses ont été attribuées depuis 2009.

Capelle
Berger
Fonds
de solidarité

Tremplin

Depuis la rentrée 2021, des Pass'Solidarité ont été mis en place pour accompagner cette année particulière. Au nombre de trois, ces aides financières spécifiques ("Installation", "Achat d'ordinateur", "Soutien psychologique") ont été pensées pour permettre aux élèves-ingénieurs de faire face à des besoins conjoncturels dès leur arrivée à l'INSA Lyon.

L'ensemble des programmes de soutien ainsi que les modalités d'obtention sont détaillés sur le site :

Les bourses et aides financières de la Fondation - 05/18/2022

Remise des prix des meilleurs stages du département FIMI

Les bourses et aides financières de la Fondation - 02/14/2022

6ème édition de la Soirée de remise des Bourses

La 6e édition de la remise des bourses de la Fondation INSA Lyon s’est tenue le jeudi 10 février dernier, avec 338 bénéficiaires cette année.

Les bourses et aides financières de la Fondation - 02/08/2021

5ème édition des Soirées Bourses de la Fondation

La 5e édition de la Soirée des Bourses de la Fondation INSA Lyon s'est tenue le 5 février dernier. Une occasion de valoriser l'engagement des entreprises mécènes et des donateurs qui soutiennent un programme fondamental pour l'Ecole et ses élèves.