Notre mécénat

Trois axes d'intervention

La Fondation propose aux mécènes d’accompagner le développement de l’INSA Lyon sur 3 axes d'intervention dans le cadre de la stratégie de l’établissement. Incarnées par des programmes spécifiques ces thématiques constituent un cadre de référence qui s’enrichit des inputs et attentes des parties prenantes.

Une double ambition :

• Élargir notre champs d'action en adressant des thématiques actuellews de l'ingénierie qui conjuguent attentes des entreprises et Transitions de l'INSA Lyon
  • Diversifier nos partenaires : ONG, associations, collectivités, agences publiques, fédérations et syndicats professionnels.

Penser et produire la technologie dans une optique durable est plus que jamais une nécessité et une urgence. Une recherche engagée et une formation responsable répondent à une attente forte des enseignants-chercheurs, chercheurs, techniciens, élèves-ingénieurs et docteurs.

A travers cet axe, il s’agit de promouvoir l’équité sociale mais également les talents et l’engagement associatif des étudiants, des fondamentaux du modèle de formation INSA.

En affirmant sa vocation de trait d’union entre l’École et le monde économique, au service de la société, la Fondation noue un dialogue qui favorise une responsabilité sociétale partagée.