NOS PROGRAMMES

Fonds Associations

Le modèle INSA, repose aussi sur la richesse d’une vie associative très formatrice pour les élèves et leur future vie professionnelle et essentielle au dynamisme de l’École.

La Fondation soutient la vie associative dans le cadre de son Fonds Associations, avec des dotations spécifiques. Ce soutien se formalise par :
- une subvention annuelle au Conseil de la Vie Associative (CVA) qui agit pour le compte de la Fondation en redistribuant les fonds aux associations en fonction des besoins, selon ses critères, 
- des subventions ponctuelles directes à des projets portés par des associations de l'INSA Lyon
Ces projets sont auditionnés par le bureau et/ou le conseil d’administration de la Fondation.

 

 

« Au printemps 2021, après une reprise des cours en présentiel et avec le sentiment que la lumière se rapprochait au bout du tunnel, nous avons préparé une reprise associative progressive et adaptée. La vie associative INSAlienne est au coeur de notre formation et contribue fortement à améliorer la vie sociale des étudiants, mais la crise sanitaire a imposé de fortes contraintes, notamment financières. Au nom de toute la vie associative et étudiante, je ne peux que vous dire un immense  merci pour votre soutien, un réel atout pour accompagner cette reprise. » 

Clément ODIER, Président du BdE, mandat 2020/2021.