Les Coups de pouce de la Fondation

Vivier de jeunes talents, l’INSA Lyon a fait de leur accompagnement une priorité que la Fondation INSA Lyon soutient à travers son programme de Coups de Pouce. Ce programme évolutif permet aux élèves de bénéficier d'un Coup de Pouce financier et de conseils pour leurs projets.

Il existe à ce jour deux catégories :

•  les Coups de Pouce Passions valorisent et encouragent les élèves-ingénieurs qui cultivent une passion et/ou un talent qu'ils soient artistiques, sportifs, scientifiques ou techniques.
  •  les Coups de Pouce Entrepreneuriat permettent aux élèves-ingénieurs de la  Filière Étudiant Entreprendre (FEE) de financer la phase de prototypage de leurs projets. Cette filière, proposée en 5ème année au 2ème semestre, forme les élèves-ingénieurs à entreprendre en les aidant à faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.

Les Coups de pouce de la Fondation - 03/02/2022

Un lauréat Coups de Pouce qualifié pour les WorldSkills

Après trois jours de compétition intenses et quinze heures d'épreuves, Benjamin Coelho Gaspar et Mathis Arbez, en 5e et 4e année du département génie électrique, ont brillé aux épreuves nationales des WorldSkills.Benjamin Coelho Gaspar a été lauréat d'un coup de Pouce Passions 2022 !

Les Coups de pouce de la Fondation - 02/25/2022

Ils dansent la science

Expliquer la science grâce à la danse. C’est l’objectif du projet mené par quatre étudiants de la section danse-études, qu’ils souhaitent présenter dans des classes de collège.

Les Coups de pouce de la Fondation - 02/17/2022

LA FONDATION INSA LYON A REMIS LES COUPS DE POUCE PASSIONS !

Pour cette 7ème édition, 35 lauréats ont reçu un soutien financier pour poursuivre leurs projets !