Les Coups de pouce de la Fondation

Vivier de jeunes talents, l’INSA Lyon a fait de leur accompagnement une priorité que la Fondation INSA Lyon soutient à travers son programme de Coups de Pouce. Ce programme évolutif permet aux élèves de bénéficier d'un Coup de Pouce financier et de conseils pour leurs projets.

Il existe à ce jour deux catégories :

•  les Coups de Pouce Passions valorisent et encouragent les élèves-ingénieurs qui cultivent une passion et/ou un talent individuel qu'ils soient artistiques, sportifs, scientifiques ou techniques.
  •  les Coups de Pouce Entrepreneuriat permettent aux élèves-ingénieurs de la  Filière Étudiant Entreprendre (FEE) de financer la phase de prototypage de leurs projets. Cette filière, proposée en 5ème année au 2ème semestre, forme les élèves-ingénieurs à entreprendre en les aidant à faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.

Les Coups de pouce de la Fondation - 06/24/2021

Un lauréat Coups de Pouce Passions dans la 6e édition de la Normandie Cup

En pleine période de partiels, Aristide Gasquet, étudiant sportif de haut-niveau en 3e année de génie mécanique, a participé à la 6e édition de la régate normande de voile.

Les Coups de pouce de la Fondation - 06/10/2021

Portrait d'une lauréate des Coups de Pouce Passion 2020

Léna NG,  en double cursus Génie Energétique et environnement et sportive de haut niveau en danse contemporaine a fait partie des lauréats Coups de Pouce Passion 2020.

Les Coups de pouce de la Fondation - 02/26/2021

La Fondation INSA Lyon a remis les Coups de Pouce Passions !

19 élèves-ingénieurs ont reçu début février un coup de pouce Passion de la Fondation encourageant leurs talents artistiques et sportifs mais aussi leurs réalisations scientifiques et technologiques.