Soutenir notre action

Les programmes soutenus

• L'ENTREPRENEURIAT TECHNOLOGIQUE

L'entrepreneuriat au coeur de la formation

Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes sont tentés par l'aventure entrepreneuriale. C'est pourquoi l'INSA Lyon en fait une composante importante de sa formation. A travers notre Filière Etudiant Entreprendre, nous accompagnons des étudiants qui souhaitent entreprendre dès leur première année de formation.

Nous mettons en place un programme adapté aux exigences de la création d'entreprise avec plus de 180 heures de formation dispensées par des professionnels. En lien avec la Fabrique de l'Innovation, la formation entrepreneuriale de l'INSA Lyon est ouverte sur l'écosystème lyonnais.

• LES BOURSES DE LA FONDATION

Permettre la réussite de chacun

Soucieuse d'accompagner au mieux la réussite des insaliens, la Fondation INSA Lyon a soutenu, à travers ses programmes d'aide financière, 227 élèves en 2018/2019 :

Au total, le montant des aides apportées par l'INSA Lyon à travers son programme de bourses s'élève à
153 106 €. Ces aides, sans lesquelles certains élèves n'auraient pas pu intégrer l'INSA Lyon sont le fruit de la générosité de l'ensemble des donateurs à la Fondation INSA Lyon.

Votre soutien est essentiel pour développer ces programmes. C'est grâce à vos dons que nous pouvons proposer des bourses et soutenir la réussite de tous les talents. C'est grâce à vos dons que l'école peut accompagner des projets entrepreneuriaux et innovants.

Formulaire de don en ligne