Soutenir notre action

07/juin/2019

Soutenir notre action

LES LAUREATS 2019 DU PROGRAMME COUP DE POUCE ENTREPRENARIAT

Dans le cadre du programme Coup de Pouce Entreprenariat financé grâce aux dons des diplômés et des parents d’élèves, la Fondation a soutenu pour la 3e édition 6 projets présentés par les élèves de la Filière Etudiant Entreprendre*.

Des projets très divers ont été auditionnés en mai dernier par les membres du bureau de la Fondation. Une dotation globale de 17 000 € a été distribuée cette année : avec ce coup de pouce financier, chaque équipe pourra ainsi prototyper et poursuivre son projet.

Zoom sur 3 projets auditionnés :

• AGYLINK : est une application qui permettra le suivi de récupération post-AVC via smartphone et système embarqué. Les indicateurs recueillis sont analysés et envoyés au praticien afin qu’il puisse suivre la récupération du patient et adapter ses séances de rééducation.

• LA MAGNANERIE : est un projet de réintroduction de l’activité de la soie à Lyon en valorisant les circuits-courts (élevages de vers à soie français) et en modernisant l'activité. L’idée étant à terme de proposer une soie 100 % française de qualité à de grandes marques de haute-couture ainsi qu’au secteur médicale.

• OMNY : est un logiciel de gestion qui abritera les postes de travail dans un cloud permettant une connexion permanente à ses données.

*La Filière Étudiant Entreprendre (FEE) accompagne les élèves-ingénieurs dans la voie entrepreneuriale et en développant leur capacité à innover. Cette formation, proposée en 5ème année au 2ème semestre, accueille des étudiants qui travaillent en équipe sur des projets de création d'entreprise en bénéficiant d'un accompagnement par des professionnels, dans l'objectif de faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.