10 jan
10/jan/2019

Remise des Bourses Tremplin_Assystem

Assystem, mécène de la Fondation INSA Lyon, est la seconde entreprise après Boccard à s'associer au dispositif des Bourses Tremplin.

Depuis septembre 2018, ce sont ainsi 5 élèves-ingénieurs des départements Biosciences, Génie Civil et Urbanisme, Génie Electrique et Génie Mécanique qui bénéficient d'une Bourse Tremplin_Assystem.

La remise des Bourses s’est déroulée le 10 janvier en présence d'une délégation Assystem composée en partie des mentor(e)s qui accompagneront les lauréats pour les 3 ans à venir.

Bourse Tremplin

La Bourse Tremplin conjugue une aide financière tenant compte de la situation de l’élève (elle revêt à ce titre une dimension sociale) et un accompagnement personnalisé de l’élève par un ingénieur de l’entreprise mécène à travers du mentorat.

Elle offre simultanément au bénéficiaire l’opportunité d’alléger des contraintes matérielles et de s’investir pleinement tant dans la formation que dans la construction de son projet professionnel. Sa singularité réside également dans sa durée puisque le lien entre l’élève et son mentor s’établit pour trois ans, jusqu’à l’obtention du diplôme.La Bourse Tremplin est exclusivement réservée aux entreprises mécènes de la Fondation INSA Lyon. Celles qui le souhaitent peuvent ainsi financer un volume de 5 bourses, à minima. Chaque entreprise a la possibilité, en fonction de ses enjeux de recrutement, de cibler les départements de formation. Un programme de reconnaissance dédié leur est proposé.


Remise des Bourses Tremplin Assystem

 

Critères d’attribution pour les élèves

Remplir l’une des deux conditions suivantes :

  • être bénéficiaire d’une bourse du CROUS de l’échelon 1 à 7 compris,
  • être étudiant de nationalité étrangère (hors échange international) sans aucune aide financière et justifiée par la situation sociale et familiale.

La Bourse Tremplin n’est pas cumulable avec une bourse sociale octroyée par l’école ou par la Fondation INSA Lyon.

La demande de Bourse Tremplin doit être motivée par l’élève en explicitant ses besoins et son souhait d’investissement dans le mentorat jusqu’à l’obtention du diplôme.

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