LES BOURSES DE LA FONDATION

LES BOURSES DE LA FONDATION

La politique institutionnelle des Bourses

SOUTENIR LA RÉUSSITE DE TOUS LES TALENTS PAR L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Appuyer la réussite des élèves-ingénieurs dans leur Diversité, soutenir les Jeunes Talents sont des priorités pour l’École, que la Fondation INSA Lyon accompagne avec détermination afin de permettre aux élèves-ingénieurs d’envisager leur cursus avec plus de sérénité ou de déployer leurs talents.
Le programme de Bourses de la Fondation a été créé dès 2009 avec le soutien des diplômés de l’INSA Lyon et des entreprises mécènes. Il comprend 4 bourses permettant de gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs.
Ce programme de Bourses est géré par l’Institut Gaston Berger, dans le cadre d’une commission spécifique impliquant notamment le Service Social Etudiant de l’INSA Lyon, la direction de l’INSA Lyon et la Fondation.
 
« Une mission fondamentale de l’Institut Gaston Berger est de porter la politique de l’école en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Le soutien de la Fondation nous permet d’amplifier nos actions et de dynamiser nos dispositifs d’accompagnement à la réussite. »

Carole PLOSSU
Directrice de l’Institut Gaston Berger

 

Bourses
Capelle
Bourses
Berger
Fonds
de solidarité
Bourses
Jeunes Talents

A la Une

LES BOURSES DE LA FONDATION - 04/03/2018

Nouveauté : Création de la Bourse Tremplin

Le programme de Bourses s'est renforcé avec la création de la Bourses Tremplin, permettant de répondre, en partenariat avec les entreprises mécènes, aux besoins spécifiques des élèves-ingénieurs de second cycle.

LES BOURSES DE LA FONDATION - 04/03/2018

Evènement : Soirée de remise des Bourses

Temps fort du programme de Bourses, ancré dans les valeurs de l'Ecole, la soirée de remise des Bourses en a réuni les parties prenantes.

LES BOURSES DE LA FONDATION - 03/14/2018

Jeune Talent : Mathis Hammel, compétiteur en informatique

Première programmation informatique à 11 ans, premiers pas en sécurité informatique à 14 ans… Mathis Hammel a l’algorithme dans le sang. Grâce au soutien de la Fondation INSA Lyon, il va participer à des concours prestigieux à travers le Monde, en portant haut les couleurs de l’école. 

Voir toutes les actualités