23 jan
23/jan/2023

Loic Corvalan, Coup de Pouce 2022, expose à l'INSA Lyon !

Trouvailles et cycle de vie des objets. Loïc Corvalan, élève-ingénieur en 5e année de génie civil et urbanisme et en section arts-plastiques-études présente une exposition photo à la Galerie du Centre des Humanités jusqu'au 5 février 2023.

Pendant un an, l’étudiant s’est consacré à la recherche d’objets perdus et de trouvailles à photographier. De ces errances créatives est née une série de clichés, évoquant la disparition et interpellant le spectateur sur le cycle de vie des objets qui l’entourent quotidiennement. En noir et blanc, ces images, tirées de manière traditionnelle sur papier baryté à l’agrandisseur, ont constitué le socle de son « Projet Personnel Humanité » (PPH).

Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Fondation INSA Lyon via le programme des Coups de Pouce.