Notre mécénat

10/sep/2017

Notre mécénat

ALLIANZ ET ASSYSTEM RENOUVELLENT LEUR ENGAGEMENT AUPRES DE L'INSA LYON

Avec le soutien renouvelé d’Allianz et Assystem, se concrétise la reconduction de l’engagement de tous nos Mécènes dans le cadre de notre seconde campagne de développement – la campagne 2015/2020 « Inventons l’Avenir ».

ALLIANZ

Après avoir financé une thèse* dans le cadre de la campagne « Au-delà de la science », Allianz a choisi de soutenir le programme de Bourses de la Fondation.

* Thèse en sociologie des organisations de Jeanne GILBERT, doctorante au Centre Max Weber (UMR 5283), intitulée « L’interculturalité dans les relations de travail : le cas de la refonte informatique franco-allemande du groupe Allianz ».

Ce programme, créé dès 2009 avec le soutien de diplômés et d’entreprises mécènes, comprend 4 bourses visant à gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs. En permettant aux élèves-ingénieurs d’envisager leur cursus avec plus de sérénité ou de déployer leurs talents, Allianz soutient ainsi la réussite de tous les talents par l’égalité des chances.

Capelle
Berger
Fonds
de solidarité
Jeunes Talents

ASSYSTEM

En renforçant sa dotation, dans le cadre du mécénat, sur les thématiques du Handicap et de l’Égalité Femmes-Hommes, Assystem pérennise son engagement pour des programmes qui font écho à ses enjeux et sa vision de la responsabilité sociétale.

Assystem est ainsi, la 1ère entreprise à soutenir la Chaire Égalité Femmes-Hommes, coordonnée par l’Institut Gaston Berger.

En parallèle, avec la volonté de développer la notoriété de sa marque employeur auprès des élèves-ingénieurs de l’INSA Lyon et après le parrainage de la promotion Génie Mécanique Conception 2017, Assystem parraine dès la rentrée de septembre 2017 la promotion Génie Électrique 2020.

Un programme d’actions, sur-mesure et conçu avec le département, rythmera les trois années à venir en instaurant une relation privilégiée avec les 145 étudiants de la promotion parrainée.