LES BOURSES DE LA FONDATION

Les Bourses Jeunes Talents

Vivier de jeunes talents, l’INSA Lyon a fait de leur accompagnement une priorité que la Fondation INSA Lyon soutient à travers son programme de Bourses Jeunes Talents.
Ces Bourses soutiennent les talents et les passions – qu’ils soient sportifs, artistiques, technologiques, culturels – déployés dans le cadre d’une des 9 spécialités d’ingénieurs, de la filière Sportifs de Haut Niveau, du diplôme Arts-Etudes ou d’une association insalienne.
Les candidats répondent à un appel à projet lancé en début d'année scolaire puis sont auditionnés par le bureau de la Fondation avec une attention particulière portée au rayonnement de l’Ecole dans le cadre du projet.

Le dossier de soumission de projet et le règlement sont à télécharger sur cette page et sur le site web de l'INSA Lyon / valoriser les talents à partir de début novembre.

• Témoignages

« Un immense merci du fond du coeur ! La somme d’actes de solidarité, même petits, permettent de faire de grands gestes envers ceux qui en ont besoin. […] Sans ces bourses, il n’y aurait rien eu [Alban développe un système d’arbitrage électronique et logiciel pour le Taekwondo qu’il a pu inscrire dans ses études] et j’aurais sans doute dû attendre des années avant de saisir les opportunités qui m’ont été offertes grâce à elles. Avec votre soutien, mon projet a fait un bond en avant. »

Alban DELATTRE en 4e année de Génie Electrique
bénéficiaire d’une bourse sociale Capelle