Notre action

10 sep
10/sep/2017

Notre action

UNE VIE ASSOCIATIVE DYNAMISEE

La vie associative, d’une réelle vitalité sur le campus et partie intégrante du modèle INSA, est un axe de développement soutenu résolument par la Fondation, concrétisé par un partenariat pérenne et une subvention de 15 à 20 K€ par an au Conseil de la Vie Associative du BdE, mais aussi par des subventions ponctuelles à des initiatives associatives, innovantes, solidaires, technologiques, des défis en groupe...

Pour les 60 ans de l’INSA Lyon, la Fondation a ciblé ses subventions sur 5 projets associatifs pour un montant global de 7 500 €.

 

LES LAURÉATS

  • Le meeting des 50 ans du CLES FACIL, association Insalienne de conception et de réalisation de fusées expérimentales, qui réunit sur le campus des passionnés de l’espace.
  • L’expo photos des 60 ans de l’INSA Lyon : Créée en 1959, l’Association « Graines d’Images » est l’une des plus anciennes associations de l’INSA. Leur projet retrace l’histoire de l’INSA à travers une expo photos mobile qui restera de façon pérenne sur le campus.
  • TEDxINSA 2017, sur la thématique « Inexpecting meetings », avec 2 interventions d’élèves INSA, l’une sur Art & Mathématiques et l’autre sur Humanitaire & Capitalisme.
  • La Briqu’convention 2017 : Cet évènement, organisé par l’association du Département de Génie Mécanique autour de constructions en briques LEGO, rassemble chaque année plus de 3000 visiteurs de tous âges sur le campus.
  • Le BdE, pour l’organisation du gala de remise des diplômes à la 60e promotion.