Notre mécénat

03/avr/2018

Notre mécénat

Safran Day pour les élèves-ingénieurs de 3 Départements

Le 16 novembre dernier, la Fondation INSA Lyon a organisé un Safran Day destiné aux élèves de 4ème année des départements Génie Mécanique, Génie Industriel et Génie Electrique.

Au programme de la matinée, une conférence technologique présentant les grands enjeux du groupe Safran avec un zoom sur le moteur Leap.

Les ateliers de l’après-midi ont rencontré un vrai succès auprès des élèves-ingénieurs, générant près de 200 inscriptions. Ces 6 ateliers RH et métiers avaient pour thèmes : Se préparer à l'entretien de recrutement, Simulations d'entretiens, Activités de service dans l'industrie aéronautique, Ingénieur en production : équilibre entre innovation et performance, L'usine Safran de demain et Ingénieur design/développement en mécanique aéronautique.

Une dizaine de collaborateurs Safran, représentant différents métiers et plusieurs entités (Safran Aircraft Engines, Safran Transmission Systems, Safran Helicopter Engines, Safran Landing Systems) du groupe, s’étaient mobilisés pour l’occasion.