Nos programmes

29/mai/2024

Nos programmes

REMISE DES PRIX DES MEILLEURS STAGES DU FIMI

Jeudi 23 mai, la Fondation s'est associée à l'Association des Alumni INSA Lyon et au département FIMI pour récompenser les meilleurs rapports de stage de découverte en entreprise effectués à l'issue de la 1ère année de formation.

8 élèves finalistes avaient été pré-sélectionnés à la lecture de leur rapport et on présenté au jury, leur stage et réflexions pour leur futur métier d'ingénieur :

• Antonio  Munoz Tores (AMERINSA) a réalisé son stage en Colombie dans l'entreprise de fabrication de semences agricoles Impulsores International.
  • Lucie Gardette (Filière classique) a intégré Toyota Manufacturing.
  • Lucie Muller (EURINSA) a réalisé son stage à l'Instituto Quimica Medica à Madrid.
  • Marine Dupertuys (Filière classique) a découvert le milieu industriel chez Airbus.
  • Léna Jugorwiack (EURINSA) est partie en Suede au sein de l'entreprise Idemia sweden AB, fournisseur de système de sécurité.
  • Romain Schrijvers (Filière Sportif de Haut Niveau) a intégré l'entreprise Interra Log.
  • Jean-Baptiste Simon (Filière classique) a découvert le domaine avionique chez Thales.
  • Thomas Slaby (ASINSA) est parti au Royaume-Uni au sein de Lightricity Ltd, entreprise d'électronique.

Ont ainsi été décernés 3 prix (500€) par la Fondation INSA Lyon, 2 prix (500€) par l'AIL et 3 prix (350€) par le département FIMI.