18 mai
18/mai/2022

Remise des prix des meilleurs stages du département FIMI

Jeudi 5 mai s'est tenue la remise des prix décernés aux meilleurs rapports de stage effectués à l'issue de la 1ère année de formation. Cet événement, organisé par le département FIMI, a associé la Fondation et l'association des Alumni INSA Lyon (AIL).

8 finalistes pré-sélectionnés sur la qualité de leur rapport écrit ont présenté, devant le jury, leur stage et réflexions pour leur futur métier d'ingénieur :

• Hayet Bendarmel (ASINSA) s'est confrontée au milieu de l'Armée de Terre au sein du 7ème régiment du matériel.
  • Antoine Chassat (Filière classique) a intégré le service de montage de l'entreprise Montabert.
  • Alexandra Chianelli (Filière classique) a réalisé son stage dans l'entreprise agro-alimentaire AZ-France.
  • Mathis Devidal (Filière classique) a découvert le milieu industriel chez Calor.
  • Caroline Ferrary (ASINSA) a choisi JEKT Automotive pour découvrir la production de systèmes de directions / transmissions automobiles.
  • Eva Le Clezio (Filière classique) a intégré l'entreprise Arkopharma.
  • Lurine Rousseau (Filière classique) a découvert la fabrication et le conditionnement de préparations pharmaceutiques dans l'entreprise ADARE.
  • Shengze Xiang (ASINSA) est parti en Guyane au sein d'Auplata Mining Group (AMG), exploitation minière.

Ont ainsi été décernés 3 prix (500€) par la Fondation INSA Lyon, 2 prix (500€) par l'AIL et 3 prix (350€) par le département FIMI.

S'en est suivie une projection des productions primées dans le cadre du Challenge Vidéo lancé en lien avec l'Institut Gaston Berger.