30 nov
30/nov/2020

Remise des Bourses Tremplin_Boccard

Jeudi 26 novembre a eu lieu la Soirée de lancement de la 4ème promotion du Fonds de dotation Boccard - Alliance for Success, un événement digital qui a rassemblé une centaine de personnes (collaborateurs Boccard, étudiants bénéficiaires et écoles partenaires).

Pour l'INSA Lyon, ce sont ainsi 4 nouvelles Bourses Tremplin_Boccard dont bénéficient des étudiants qui vont être soutenus financièrement et accompagnés les 3 ans à venir par un mentor Boccard.

Bourse Tremplin

La Bourse Tremplin conjugue une aide financière tenant compte de la situation de l’élève (elle revêt à ce titre une dimension sociale) et un accompagnement personnalisé de l’élève par un ingénieur de l’entreprise mécène à travers du mentorat.
Elle offre simultanément au bénéficiaire l’opportunité d’alléger des contraintes matérielles et de s’investir pleinement tant dans la formation que dans la construction de son projet professionnel. Sa singularité réside également dans sa durée puisque le lien entre l’élève et son mentor s’établit pour trois ans, jusqu’à l’obtention du diplôme.
La Bourse Tremplin est exclusivement réservée aux entreprises mécènes de la Fondation INSA Lyon. Chaque entreprise a la possibilité, en fonction de ses enjeux de recrutement, de cibler les départements de formation. Un programme de reconnaissance dédié leur est proposé.