Soutenir notre action

29/mai/2017

Soutenir notre action

REMISE DES BOURSES JEUNES TALENTS ENTREPRENEURIAT

Le soutien à l'entrepreneuriat, enjeu prioritaire pour l'INSA Lyon, est l'un des programmes phares soutenus par la Fondation depuis plusieurs années grâce aux dons des diplômés et des parents d'élèves.

La Filière Étudiant Entreprendre (FEE) porte cette thématique, en accompagnant les élèves-ingénieurs dans la voie entrepreneuriale et en développant leur capacité à innover. Cette formation, proposée en 5ème année au 2ème semestre, accueille des étudiants qui travaillent en équipe sur des projets de création d'entreprise en bénéficiant d'un accompagnement par des professionnels, dans l'objectif de faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.

Pour la 2ème année consécutive, plusieurs projets présélectionnés au sein de la FEE ont été auditionnés par la Fondation, dans le cadre des bourses Jeunes Talents Entrepreneuriat. 5 projets ont ainsi été récompensés cette année par la Fondation, pour un montant total de 12 000 €. Les bourses allouées serviront au prototypage et à la poursuite de leur projet.

La Promo FEE 2017 entourée par Karine CUBIZOLLES, Béatrice FREZAL (responsables de la FEE)
et Alexis METENIER (Directeur de la Fondation)