La Fondation INSA Lyon

03/avr/2018

La Fondation INSA Lyon

Inventons l'avenir de l'INSA Lyon

L’année de célébration des 60 ans de notre école en 2017 a été riche en évènements, la Fondation INSA Lyon y a largement participé, comme nous avons eu l’occasion de vous le rapporter. Elle a également été pour nous un temps de réflexion sur les enjeux et les objectifs du mécénat d’actions que nous développons tous ensemble pour projeter l’école et son modèle dans l’avenir.

Notre conviction est que plus que jamais nous devons lier la réflexion à l’action, savoir nous interroger sur les évolutions de la société, les nouvelles attentes et comportements de nos élèves et leurs effets dans les entreprises, et tout à la fois agir concrètement.

Comme vous le découvrirez dans cette lettre, nous sommes plus que jamais actifs pour encourager et soutenir notre modèle d’éducation et ses valeurs, pour développer nos aides et encouragements aux élèves et pour favoriser les interfaces multiples avec les entreprises, dans une volonté de toujours lier l’action au sens qu’elle porte. Comme en atteste nos nouvelles Bourses Tremplin qui associent le mentorat et l’aide financière.

Après avoir construit les passerelles entre les deux mondes, nous sommes des passeurs d’initiatives pour irriguer la formation et les nouvelles générations d’ingénieurs humanistes.

Ensemble.

Alexis Méténier
Directeur de la Fondation INSA Lyon

En savoir plus sur :

• L’INSA Lyon :

Télécharger le livret « INSA Lyon, l’Essentiel d’un modèle unique »

• La campagne « Inventons l’Avenir » :

Télécharger la brochure Fondation

• L’accompagnement des Mécènes :

Télécharger le livret « Mécènes, accompagner votre engagement »