Notre mécénat

12/jan/2014

Notre mécénat

La Fondation sponsorise les 30 ans de la section musique-études

L’INSA de Lyon développe depuis plus de 20 ans, une politique culturelle originale et unique au sein des Grandes Écoles à travers ses 4 sections arts-études. Ces sections concernent aujourd’hui plus de 250 élèves et leur permettent de poursuivre, parallèlement à leur cursus, des études artistiques de qualité.Créée en 1984, la section Musique-Etudes accueille 24 élèves-ingénieurs par an et fêtera ses 30 ans en 2014. Cet anniversaire constitue l’opportunité d’organiser plusieurs évènements festifs, culturels et musicaux sur le premier trimestre 2014 : conférences, week-end de retrouvailles des 30 promotions, concerts exceptionnels au Toboggan de Décines et sur le campus…Un orchestre rassemblant les 30 promotions de Musique-Etudes et composé de près de 80 musiciens sera mobilisé : étudiants actuellement à l’INSA et anciens de la section actuellement ingénieurs, enseignants-chercheurs, ou professeurs de musique.La volonté de fédérer les promotions, de valoriser le rayonnement de l’école sur cette thématique, la volonté de donner de l’envergure et de l’ambition à cet évènement ont convaincu la Fondation de sponsoriser les temps forts de cet anniversaire, en contribuant à sa réalisation par une dotation exceptionnelle de 15 000 €.Les rendez-vous à ne pas manquer :- Jeudi 13 février 2014 : conférence sur Jaco Pastorius donnée par Philippe Euvrard / 21h, amphi Capelle, entrée libre.- Vendredi 28 février : concert des 30 ans de Musique-études / 20h30, Astrée, entrée libre.- Samedi 12 avril : concert des 30 ans de Musique-études / 20h30, au Toboggan à Décines, entrée libre, réservation conseillée.- Du 25 au 27 avril : week-end retrouvailles de 30 promos de Zikets / La Rotonde, entrée libre.En savoir plus :Arnaud SANDEL, Responsable de la section Musique-Etudesarnaud.sandel@insa-lyon.frMallory Félix, Chargée des Programmes Fondation INSA de Lyonmallory.felix@insa-lyon.fr