Nos programmes

16 fév
16/fév/2024

Nos programmes

La Fondation a remis les Coups de Pouce 2024 !

Cette année à nouveau, la Fondation INSA Lyon a apporté son soutien à 31 élèves-ingénieurs à travers le programme Coup de Pouce, qui encourage leurs initiatives individuelles ou collectives liées à une passion ou un centre d'intérêt.

Une nouveauté cette année : l'ensemble des 30 projets éligibles ont été auditionnés lors de 6 jurys distincts, chargés de décider de l'attribution des soutiens demandés, ainsi que de sélectionner les 6 meilleurs candidats pour une seconde audition lors de la Grande Finale devant les membres du Bureau de la Fondation. Cette audition leur a permis de bénéficier d'un bonus financier pour leur projet.

Les élèves soutenus auront ainsi l'opportunité de réaliser une multitude de projets, tels que la création d'un drone sous-marin pour filmer des espèces marines, la participation à l'ultra trail du Mont-Blanc, la mise en place d'une exposition artistique, ou encore la réalisation d'un book artistique sur la biodiversité des pays nordiques...

Ces projets sont le reflet des nombreux talents des élèves-ingénieurs de l'INSA Lyon !