Soutenir notre action

08 oct
08/oct/2018

Soutenir notre action

LES DONS DES PARTICULIERS AUX FONDATIONS EN BAISSE !

Savez-vous que le programme de Bourses de la Fondation INSA Lyon et le « Coup de Pouce Entrepreneuriat », 2 programmes accompagnant la réussite des élèves et l’égalité des chances, sont soutenus par les dons des diplômés et des parents d’élèves depuis 2009 ?

Plus de 1,5 millions d’euros auprès de 3 000 donateurs ont ainsi été mobilisés en 9 ans, ces dons sont indispensables pour pérenniser et développer ces programmes phares de l’INSA Lyon.

Les évolutions fiscales de cette année 2018 et tout spécialement le remplacement de l’ISF par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ont impacté les campagnes de collecte de printemps de toutes les fondations et associations œuvrant pour l’intérêt général, avec une chute drastique de 40 à 50 % pour bon nombre d’entre elles, et à la clé, la diminution voire l’abandon de certains programmes.

La campagne de la Fondation INSA Lyon n’échappe pas à ces constats, avec une baisse constatée de 44 % des dons à date ! Nous développerons dans nos prochaines communications auprès des donateurs l’impact de cette baisse et les enjeux à venir.

• En savoir plus sur les programmes :

Télécharger notre courrier d'information

Soutenir les programmes de la Fondation INSA Lyon

Télécharger le bon de soutien