Soutenir notre action

30/mai/2018

Soutenir notre action

COUP DE POUCE ENTREPRENEURIAT

Le soutien à l'entrepreneuriat est l'un des programmes phares soutenus par la Fondation depuis plusieurs années grâce aux dons des diplômés et des parents d'élèves.

La Filière Étudiant Entreprendre (FEE) porte cette thématique, en accompagnant les élèves-ingénieurs dans la voie entrepreneuriale et en développant leur capacité à innover. Cette formation, proposée en 5ème année au 2ème semestre, accueille des étudiants qui travaillent en équipe sur des projets de création d'entreprise en bénéficiant d'un accompagnement par des professionnels, dans l'objectif de faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.

Cette année, 5 projets ont été pré-sélectionnés par la FEE, puis auditionnés par la Fondation dans le cadre du « Coup de Pouce Entrepreneuriat ».  Les 5 projets ont été récompensés à l'issue des auditions pour un montant total de 22 500 €. Les bourses allouées serviront au prototypage et à la poursuite de leur projet.

Les lauréats du Coup de Pouce Entrepreneuriat 2018