06 sep
06/sep/2018

C'est la rentrée, faites votre demande de bourse !

Les bourses Capelle sont attribuées sur critères sociaux, en complément de la bourse du CROUS.
Pour en bénéficier, il faut :

• Être élève-ingénieur de l’INSA Lyon en 1re ou 2e année ou admis direct en 3e année
  • Bénéficier d’une bourse du CROUS (à partir de l’échelon 0bis compris)
  • Ne bénéficier d’aucune autre bourse de l'INSA et de la Fondation INSA Lyon.
  • Vivre dans une Résidence de l’INSA

La demande doit être réalisée en ligne jusqu'au 12 novembre 2018. Une commission d’attribution se réunit en novembre, pour un versement de la bourse en décembre et/ou janvier.

Les bourses Berger sont quant-à-elles destinées aux élèves de nationalité étrangère, non éligibles aux Bourses des Filières Internationales de l'INSA et aux bourses du CROUS.
Pour en bénéficier, il faut :

• Intégrer la 1re année, en dehors d'un jury spécifique, ou être admis direct en2e,3e ou 4e année.
  • Être de nationalité étrangère.
  • Ne pas faire partie d'un dispositif d'échange international.
  • Vivre dans une résidence INSA.
  • Ne bénéficier d’aucune autre bourse (CROUS, BGE, BGF, BFI, ...).
  • Pour les ressortissants de l'Union Européenne : si vous avez passé au moins un an en France, vous pouvez faire une demande de bourse sur critères sociaux auprès du CROUS.

La demande doit être réalisée en ligne jusqu'au 12 novembre. Une commission d’attribution se réunit en novembre, pour un versement de la bourse en décembre et/ou janvier.

Les élèves bénéficiant d'une bourse de la Fondation INSA Lyon devront prendre connaissance et accepter les engagements formulés dans la Charte des boursiers.