La Fondation INSA Lyon

22 nov
22/nov/2017

La Fondation INSA Lyon

CAMPAGNE DE MECENAT "INVENTONS L'AVENIR"

"La Fondation INSA Lyon est une passerelle, que nous élargissons d’année en année. Une passerelle inscrite dans le champ du mécénat, sur laquelle circulent des idées, des projets, des innovations, qui donnent corps à ce que j’appelle le mécénat d’actions.

Nous avons créé un nouveau mode de coopération avec les entreprises, adapté au modèle INSA mais également aux attentes nouvelles des entreprises dans leur relation avec l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Nous avons noué des partenariats stratégiques avec les mécènes qui s’affichent à nos côtés et apportent leur vision sur le monde qui se construit, celui dans lequel nos ingénieurs vont travailler demain. Réciproquement, nous apportons des clés aux entreprises sur les comportements et aspirations des jeunes générations. Cette relation d’un nouveau type fait écho à la conception de la responsabilité sociétale de nos partenaires et lui donne corps dans notre univers.

Pour faire vivre cela, nous avons besoin de fonds et pour lever des fonds nous avons conçu une campagne de mécénat « Inventons l’Avenir » qui structure nos programmes. Cette campagne a débuté il y a 2 ans, elle nous a d’ores et déjà permis de réunir plus de 8 millions d’euros.  Notre projet est bien engagé, nous avons lancé cette campagne dans le cadre des 60 ans de l’INSA Lyon et de l’évènement Génération(s) INSA, le 16 juin dernier, entourés de nos partenaires et diplômés.

Vous avez l’opportunité de nous rejoindre dans cette logique de lien et d’utilité pour l’INSA Lyon. La générosité et l’utilité sont les 2 faces d’une même pièce, celle que nous jouons ensemble.

Je vous invite à découvrir notre campagne et nos nouveaux supports de communication. "

Alexis METENIER

Directeur de la Fondation INSA Lyon

Découvrir, en images, la campagne de mécénat " Inventons l'Avenir " :

En savoir plus sur la campagne de mécénat 2015-2020 :

En savoir plus sur l'INSA Lyon :