11 sep
11/sep/2017

BOURSES : LA DIVERSITE INSALIENNE ENCOURAGEE

http://fondation.insa-lyon.fr/sites/fondation.insa-lyon.fr/files/picto-bourse-jtalent_0.pngLES TALENTS ET LES PASSIONS

Les Bourses Jeunes Talents sont des aides financières pour des élèves-ingénieurs cultivant une passion et un talent affirmés, exercés au sein de l’école.

Musiciens, sportifs de haut niveau, ou encore passionnés de sciences et technologies, 13 élèves-ingénieurs ont ainsi été récompensés cette année, pour un montant global de 10 000 €.

ESPRIT D’ENTREPRENDRE

Dans le même esprit, une audition ciblée en collaboration avec la Filière Etudiants-Entreprendre, accompagne les projets de création d’entreprises.

5 équipes ont ainsi été récompensées cette année par la Fondation, pour un montant total de 12 000 €. Les bourses allouées serviront au prototypage et à la poursuite des projets.

PARCOURS TRANSVERSAUX DE FORMATION

Chaque année, la Fondation INSA Lyon attribue une subvention exceptionnelle à l’une des 4 filières artistiques de l’INSA Lyon, pour la réalisation d’un projet singulier et ambitieux.

Cette année, pour son 30e anniversaire, c’est la section Arts-Plastiques Etudes – APE - qui a bénéficié de ce soutien pour « Les Arpets à New-York » : voyage pédagogique et artistique, visites de musées et galeries, études et recherches en lien avec l’urbanisme et l’architecture, rencontres de diplômés Insaliens installés à New-York, visites de l’entreprise Dassault et de la prestigieuse Université de Columbia.