Nos programmes

Alliance Atmo AuRA - INSA Lyon

UNE ALLIANCE À FORT IMPACT SOCIÉTAL

Un écosystème associant élèves-ingénieurs, chercheurs, experts et mécènes ; un partenariat pluri-acteurs, innovant et puissant reposant sur :
- l’engagement d’expertises scientifiques au service d’un enjeu sociétal – l’Air,
- associé à un mécénat porté conjointement par la Fondation INSA Lyon et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air.

BÉNÉFICES CROISÉS D’UN PARTENARIAT MULTI-ACTEURS

La collaboration entre les 2 acteurs et la rencontre d’univers différents permet :
- d’adresser des enjeux sociétaux complexes
- de créer un écosystème inédit d’acteurs complémentaires
- un effet de levier et d’engagement responsable auprès d’entreprises partenaires.

• PARTENARIAT SCIENTIFIQUE : UNE CHAIRE D’ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE ADOSSÉE À UN ENJEU SOCIÉTAL
    avec des thématiques et axes de recherche, des actions et programmes de formation initiale et continue.
  • PROGRAMME DE SENSIBILISATION ET DE MOBILISATION
    Une réponse aux attentes des élèves-ingénieurs et des enseignants-chercheurs fortement engagés sur les enjeux sociétaux et les défis contemporains.
    Des interactions avec le partenaire en associant les mécènes.