La Fondation INSA Lyon

27/mai/2021

La Fondation INSA Lyon

Evénement BEST Lyon - Volvo Group

Le 20 mai dernier, avec le soutien de Volvo Group et de la Fondation INSA Lyon, BEST Lyon a organisé l'IREC (INSA Responsible Engineering Competition).

5 équipes d’étudiants, en 3e et 4e année de formation au sein de 6 des départements de l’INSA Lyon, ont travaillé sur une problématique au choix autour de l’optimisation de l’usage et de l’empreinte carbone des batteries de véhicules électriques.
L’équipe gagnante – Pierre Sola, Raphaël Vignon, Marc Bret, Ewan Rochard – a convaincu le jury Volvo avec sa proposition pour optimiser la recyclabilité des batteries.
Bravo à l'association BEST Lyon pour l’organisation, à Volvo pour son implication et aux participants pour leur mobilisation !

"Ravi d'avoir participé à cette compétitionMerci à Martin Collard, Claire Penot et à tous les membres de BEST Lyon pour cette journée. Sans oublier l'équipe Volvo Group, et particulièrement Laura Vionnet, Jean-Pierre Lagasse, Marc Bourgeois & Marc Lejeune. A bientôt pour de nouveaux challenges !"  - Guillaume Vaucher - Responsable RH chez Volvo Group Trucks Technology