Fondation INSA Lyon - Newsletter n°6 - Mars 2015
Email: fondation@insa-lyon.fr
Revenir à la newsletter
Michelin : partenaire entreprise de la soirée France-Chine de l'INSA Lyon
Le Groupe Michelin mène une politique de développement à l’international et notamment en Chine dans le cadre de la stratégie de déploiement de ses centres R&D.
Dans ce contexte et dans le cadre du partenariat entre l’INSA Lyon et Michelin porté par la Fondation, le Groupe Michelin soutient depuis 4 ans le développement des actions et programmes de la Direction des Relations Internationales (DRI) de l’INSA Lyon en Chine.

En octobre 2014 durant les Journées Internationales, évènement phare de la promotion de la mobilité, organisé chaque année à l’INSA Lyon et rassemblant étudiants français et internationaux, enseignants-chercheurs et universités partenaires, Michelin a été associé à une soirée spécifiquement dédiée aux collaborations entre la France et la Chine, organisée à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

Au programme :

- Une table ronde « Regards croisés sur des stratégies d’entreprises à l’international : Michelin en Chine & Huawei en France », avec les témoignages de Fabienne Goyeneche (EU Affairs Manager / Michelin), Stéphane Gegout (Group Recruitment Attractivity Manager / Michelin), et Philippe Perrin (Directeur Général Adjoint / Huawei Technologies France), autour des problématiques de choix d’implantation à l’international, défis culturels à relever, points forts et difficultés des marchés français et chinois, besoin en ressources humaines...

- Un spectacle culturel (chants, danses et musiques traditionnels) proposé par les étudiants de l’association « Semaine Asiatique » suivi d’un cocktail de clôture en présence des invités et participants.

- Des échanges très instructifs, tout au long de cette soirée qui ont permis de mettre en valeur le talent de nos étudiants chinois et français et la richesse de la coopération franco-chinoise à Lyon. Et l’occasion également pour Michelin de rencontrer les élèves recevant une bourse d’études financée par l’entreprise.

Fondation INSA Lyon
Nathalie POMMIER- KERMARREC
Responsable Mécénat et Partenariats
A lire aussi :
Conférence Eiffage « Savoir faire la différence »
Campus Day Safran
Challenge Involve / Volvo
Mars 2015 - Directeur de la publication : Alexis Méténier, Directeur de la Fondation INSA Lyon
Rédaction : Fondation INSA Lyon - Conception : alteriade - Copyright pho