Le mécénat de l'INSA Lyon
Email: fondation@insa-lyon.fr
Revenir à la newsletter
Campus Day Safran
Le Groupe Safran a développé depuis 5 ans un partenariat transversal très actif avec l’INSA Lyon à travers :

- Le parrainage des promotions de Génie Electrique, Génie Mécanique Conception et Génie Mécanique Développement.
- Un partenariat Fondation à travers une première Chaire en collaboration avec Safran, « Life extension and manufacturing processes » lancée en 2011, une collaboration sur des programmes Diversité, et en 2014 la création d’une seconde Chaire intitulée « Innovative Mechanical Transmissions for Aeronautics (IMTA) ». Créée en partenariat avec l’ECAM Lyon dans le cadre du mécénat porté par la Fondation INSA Lyon, cette Chaire se positionne clairement dans le cadre des enjeux sociétaux de développement durable dans le transport aérien.

Dans le cadre du lancement de la Chaire Safran, « Innovative Mechanical Transmissions for Aeronautics (IMTA) », un campus Day Safran a été organisé le 4 décembre 2014, avec deux temps forts sur la journée :

• Une conférence « L’innovation chez Safran » par Robert Vivier directeur des programmes Power Generation Safran Innovation associée à une présentation de la Chaire par Samuel Becquerelle R&T Département Manager Hispano Suiza et Philippe Velex, titulaire de la Chaire. Près de 400 élèves de départements de Génie Mécanique Conception, Génie Mécanique Développement et Génie Electrique ont participé à ce premier évènement qui s’est conclu par la signature des accords de la Chaire.

• Des ateliers spécifiquement dédiés aux élèves :
- Ateliers RH :
Simulations d’entretien : entrainement à l’entretien de recrutement, de conseils personnalisés.
Atelier Co-créatif « Mieux se connaitre et se préparer à l’entretien de recrutement ».

- Ateliers Techniques :
Présentations des métiers et des innovations technologiques par des ingénieurs INSA en poste chez Safran sur les thématiques : « Les métiers moteurs » et « La gestion de l’énergie électrique sur les aéronefs ».

- Plus de 80 élèves des 3 départements parrainés ont participé à ces entretiens.
Ce type d’évènement transversal géré par la Fondation INSA Lyon, constitue un des programmes mis en place dans le cadre du programme de reconnaissance personnalisé réservé aux partenaires majeurs de l’INSA Lyon.

Fondation INSA Lyon
Nathalie POMMIER- KERMARREC
Responsable Mécénat et Partenariats

Téléchargement :
- Dossier de présentation de la Chaire
- Communiqué de presse
- Vidéo Campus Day Safran
A lire aussi :
Conférence Eiffage « Savoir faire la différence »
Michelin : partenaire entreprise de la soirée France-Chine de l'INSA Lyon
Challenge Involve / Volvo
Mars 2015 - Directeur de la publication : Alexis Méténier, Directeur de la Fondation INSA Lyon
Rédaction : Fondation INSA Lyon - Conception : alteriade - Copyright photos : INSA Lyon.