Le mécénat de l'INSA Lyon
Fax: + 33 (0)4 72 43 85 37
Email: fondation@insa-lyon.fr
Revenir à la newsletter
Conférence Eiffage « Savoir faire la différence »
Le Groupe Eiffage et sa filiale Eiffage Travaux Publics est fortement impliqué dans l’INSA Lyon à travers des partenariats avec les départements de Génie Civil et Urbanisme et de Génie Electrique notamment, et est parallèlement membre fondateur de la Fondation.

Jean Guénard, Administrateur du Groupe Eiffage, Ingénieur INSA Lyon Génie Civil 8e promotion assure la présidence du Conseil d’Administration de la Fondation INSA Lyon depuis 5 ans.

Une des missions de la Fondation consiste à développer des passerelles entre l’INSA Lyon et les entreprises. Il est important que les acteurs de l’écosystème insalien et les partenaires entreprises soient en mouvement, se rencontrent, échangent et deviennent à leur tour porteurs d’innovation. C’est dans cet esprit de lien et d’utilité que la Fondation agit pour entretenir le modèle INSA, ses valeurs et la pertinence qu’il a su conserver depuis son origine.
Les conférences de la Fondation constituent un des programmes en appui de cette stratégie.
Ce sont plus de 400 élèves des départements de Génie Civil et Urbanisme, Génie Energétique et Environnement, Sciences et Génie des Matériaux, qui ont assisté à une conférence sur la gestion du projet de « La Ligne à Grande Vitesse Bretagne / Pays-de-la-Loire » par Yves Haller Directeur de Travaux et Wieslaw Florkow Chef de secteur.
Un préambule de Jean-Louis Servranckx, Président d’Eiffage Travaux Publics sur la stratégie du Groupe Eiffage a permis aux élèves de prendre la mesure de l’envergure des projets du Groupe et de se familiariser avec les spécificités de ce secteur.

Vidéo :
- Conférence Eiffage

Fondation INSA Lyon
Nathalie POMMIER- KERMARREC
Responsable Mécénat et Partenariats
A lire aussi :
Campus Day Safran
Michelin : partenaire entreprise de la soirée France-Chine de l'INSA Lyon
Challenge Involve / Volvo
Mars 2015 - Directeur de la publication : Alexis Méténier, Directeur de la Fondation INSA Lyon
Rédaction : Fondation INSA Lyon - Conception : alteriade - Copyright phot photos : INSA Lyon.