Merci pour votre soutien.

Merci de faire vivre la solidarité INSA

Chers diplômés, Chers parents,

Dans le contexte incertain que nous traversons, la Fondation INSA Lyon reste mobilisée pour soutenir nos élèves-ingénieurs, particulièrement ceux fragilisés par la crise sanitaire et économique.

Les nouvelles mesures d’accompagnement mises en place depuis la rentrée sont réellement utiles et nécessaires pour répondre à des demandes, plus nombreuses, et des situations parfois plus complexes :

• La dotation financière nécessaire aux Bourses Capelle, bourses d’accueil sur le campus, attribuées sur critères sociaux, a augmenté de 20 % en 2021,

• Le nombre de bénéficiaires d’une aide financière dans le cadre du Fonds de solidarité a, lui, doublé,

• Le Pass'Solidarité « Soutien psychologique », permettant aux élèves en difficultés personnelles et psychologiques de financer un suivi psychothérapeutique, a été particulièrement sollicité. Nous souhaitons pouvoir le proposer toute l’année universitaire.

Ces programmes de Bourses et d’Aides sont financés grâce à la générosité des diplômés et des parents d’élèves. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien.

À quelques jours de la fin de l’année, nous avons besoin de la mobilisation de chacun à travers vos dons pour poursuivre nos actions en faveur de la formation et des conditions d’études pour tous.

D’avance, je vous remercie pour votre engagement à nos côtés et vous souhaite une belle fin d’année.

Alexis Méténier,
Directeur de la Fondation INSA Lyon

VOTRE DON EN ACTIONS

140 €
soit 48 €

finance 20 % d’une Bourse Capelle

250 €
soit 85 €
après réduction fiscale

finance un Pass’ Solidarité « Soutien psychologique »

1 420 €
soit 483 €
après réduction fiscale

finance une prime d’installation pour un étudiant étranger

En savoir plus sur le programme de Bourses

N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE UN DON AVANT LE 31 DÉCEMBRE

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Exemple :
Un don de 250 € vous revient à 85 € après réduction fiscale !

Pour bénéficier de votre avantage fiscal dès 2022, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre !

Photo étudiants