Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici

Les élève-ingénieurs de l’INSA Lyon en route pour les J.O. ! Je fais un don

Il y a 43 ans, naissait la Section Sport de Haut Niveau à l’INSA Lyon. Sa raison d’être : permettre à l’élève-ingénieur et sportif de haut niveau de mener à bien un double projet sportif et académique.

Dès sa création, il y a presque 15 ans, la Fondation INSA Lyon a souhaité soutenir ce volet sportif important au sein de l’établissement. Au fil des années, de nombreux athlètes ont représenté l’École aux délégations olympiques françaises.

À l’approche des Jeux Olympiques 2024, découvrez les performances des 6 élèves et diplômés de l’INSA Lyon sélectionnés, certains ayant été soutenus dans leur projet grâce à l’action de la Fondation permise par votre générosité :

> Louise Cervera, 5e année au département Génie Mécanique, championne de France Élite Voile : voile-Ilca 6.

> Koceila Mammeri, 5e année au département Génie Mécanique, champion d’Afrique : badminton (pour l’Algérie).

> Sarah Madeleine, 4e année au département Génie Mécanique, championne de France U23 de 1 500 m en 2020 et vice-championne de France Élite 2023 : 5 000 m athlétisme.

> Mel Janse van Rensburg, 2e année de la Formation Initiale aux Métiers d’Ingénieur, champion d’Afrique : escalade (pour l’Afrique du Sud).

> Fabien Filaire, diplômé Biosciences 2020 : arbitrage en escrime paralympique.

> Hugo Nihouarn, diplômé Génie Mécanique 2023 : arbitrage en tennis.

Le sport à l'INSA Lyon > 1600 licences sportives dont : 1300 compétiteurs & 300 en pratique loisir / 5600 élèves accompagnés dans leurs pratiques sportives

NOS PROGRAMMES DE SOUTIEN POUR LES SPORTIFS EN 2023/2024 > Fonds Associations et Fonds Éducation / Coups de pouce

Découvrez le témoignage des rameurs de l’INSA Lyon

Photo de nos sportifs-ingénieurs

Thibault Massolo, Arnaud Boudrandi-Saj, Maxime Vicot et Nicolas Armenjon (équipe BRIL)

Aviron : direction les championnats d’Europe de Zagreb !

Arnaud, Thibault, Nicolas et Maxime
élèves-ingénieurs section Sport de Haut Niveau

« Le 17 mai dernier, nous sommes devenus vice-champions de France universitaires en quatre de couple masculin en aviron, un sport qui valorise l’abnégation, le courage et la persévérance. Cette performance nous a permis de nous qualifier pour les championnats d’Europe universitaires à Zagreb, en Croatie, qui débuteront le 27 août 2024. Nous serons fiers de représenter notre école et visons la plus haute marche du podium.
Ce projet ambitieux a des coûts importants, tant humains, avec de nombreuses heures d’entraînement, que financiers, pour le matériel et son transport. Nous remercions la Fondation INSA Lyon qui, par son soutien, nous permet de rendre ce projet possible ».

SOUTENEZ LA RENTRÉE DES élèves-BOURSIERS

Nous préparons dès maintenant la rentrée. En tant que parents d’élèves-ingénieurs ou diplômés de l’INSA Lyon, vous connaissez l’importance cruciale de cette période dans l’enseignement supérieur. Elle est à la fois exaltante et déterminante, mais elle nécessite également des investissements financiers que toutes les familles ne peuvent malheureusement pas assumer. Votre contribution peut faire une grande différence.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.

Faites un don de 300€, soit 102€ après réduction fiscale, pour financer 1 mois de loyer pour un élève logé en résidence INSA.

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu
66 % du montant de votre don
(dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable).

Je donne