Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici

Ensemble, cultivons les talents de nos futurs ingénieurs ! Je fais un don

Chers diplômés, chers parents d'élèves,

Depuis bientôt 15 ans, notre Fondation poursuit son ambition de soutenir l’école dans le développement de nouveaux modules, parcours, dispositifs et initiatives pour dispenser une formation de grande qualité. Régulièrement, nous vous sollicitons pour veiller à ce que chacune et chacun puissent y réussir, quelles que soient leurs origines sociales.

Le modèle d’éducation INSA, vous le savez, n’est pas seulement fondé sur l’acquisition de compétences scientifiques et techniques : il permet aussi à nos élèves-ingénieurs de développer d’autres qualités et d’encourager la créativité.

C’est pourquoi nous avons créé les « Coups de Pouce », afin d’accompagner nos élèves-ingénieurs dans la concrétisation de projets qu’ils soient technologiques, artistiques, sportifs, ou entrepreneuriaux.

C’est grâce à la générosité de l’ensemble de nos donateurs que nous pouvons agir pour encourager, de manière pérenne, la réussite de nos étudiants. C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui pour apporter votre contribution cette année, bien conscient de la valeur de votre soutien à nos côtés. En tant que diplômés et parents d'élèves, vous êtes membre à part entière de notre communauté INSAlienne.

Par votre don, vous permettrez d’offrir un accompagnement complet vers la réussite, l’accomplissement et l’égalité des chances aux 5 100 élèves-ingénieurs en formation à l’INSA Lyon.

Enfin, c’est avec une émotion toute particulière que je profite de ce courrier pour vous annoncer, après 15 années d’engagement auprès de la Fondation INSA Lyon, que ma vie professionnelle arrivera à son terme cet été. Vous côtoyer et, grâce à vous, développer notre Fondation pour les nouvelles générations d’ingénieurs, fut un réel plaisir et un honneur. Je souhaite autant de satisfactions à mon successeur qui vient d’arriver et qui, sans nul doute, poursuivra l’action en ayant à cœur de l’amplifier encore.

Alexis Méténier     Alexis Méténier Directeur de la Fondation INSA Lyon

Je fais un don

Les coups de pouces

Logo Coups de Pouces

Le programme Coups de Pouce fête ses 10 ans ! Notre modèle d’éducation humaniste de l’INSA Lyon est source de diversité, d’équités et d’opportunités.

projets soutenus

bénéficiaires

204 503 €
distribués

Photo championnats de France Élite aviron

Thibault Massolo élève-ingénieur, 4e année Génie Civil et Urbanisme

« J’ai répondu à l’appel à projets Coups de Pouce avec la volonté de participer aux championnats de France Élite d’aviron en tant que guide handisport. L’ambition était de permettre à mon coéquipier d’intégrer l'équipe nationale en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le soutien financier obtenu m’a permis de prendre part à la compétition et d’emmener mon coéquipier jusqu’à la deuxième place ! La conclusion d’une aventure exceptionnelle à la fois sportive et humaine, à laquelle a contribué la Fondation. »

Votre soutien est déductible de vos impôts

La Fondation INSA Lyon est habilitée à recevoir des dons vous permettant de bénéficier de réductions d’impôts.

de votre don au titre de l’impôt sur le revenu
  de votre don au titre de l’impôt sur les sociétés
  de votre don au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI)

JE FAIS UN DON