Merci pour votre soutien.
Vous pouvez visualiser la version en ligne sur cette page

La rentrée nous préoccupe

Chers diplômés,

L’année universitaire s’achève à l’INSA Lyon.

Une année de retour à la normale : des enseignements en présentiel, la reprise de la dynamique associative, et une forte demande des entreprises qui souhaitent recruter les diplômés de l’INSA Lyon pour accompagner leurs enjeux de développement et de transformation.

Un modèle de formation plébiscité également par les lycéens et leurs parents, avec 20 104 candidatures pour les admissions en première année pour le Groupe INSA.

Nous préparons dès maintenant la rentrée de septembre afin d’accompagner l’INSA Lyon dans les programmes de réussite et d’égalité des chances qui permettent d’accueillir les élèves-ingénieurs dans des conditions matérielles favorables à leurs études.

Toutefois, la situation actuelle nous préoccupe :

- Au niveau national, les crises économiques et sanitaires accentuent la précarisation de la condition étudiante, une nouvelle réalité avec des situations diverses. Des incertitudes, dans différents domaines de vie, des inquiétudes, face à l’avenir et la nécessité de travailler pour certains, viennent entraver les conditions d’étude voire de réussite.

Bourse : 327 bénéficiaires / Fonds de solidarité : 30 élèves accompagnés

- Une baisse des dons depuis le début de l’année, nous amène néanmoins à rester prudents dans le développement du programme de Bourses alors même qu’il est déterminant pour soutenir l’INSA Lyon dans sa politique d’accompagnement des élèves-ingénieurs.

Nous sommes tous sollicités pour des causes justes et porteuses de sens mais sachez que nous avons besoin de vous dès maintenant pour garantir au plus grand nombre d’élèves le soutien dont ils auront besoin en septembre, dès la rentrée.

Vous avez fait l’INSA, aidez nos élèves-ingénieurs à vivre cette expérience dans des conditions matérielles propices à leur réussite.

Nous vous remercions chaleureusement de cet encouragement par votre don.

Alexis MÉTÉNIER
Directeur de la Fondation INSA Lyon

JE FAIS UN DON

Étudiants

Baisse Baisse de 20 % des dons reçus en faveur du programme de Bourses depuis le début de l’année, par rapport à juillet 2021.

VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE :
Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

JE FAIS UN DON

Mentions RGPD