Merci pour votre soutien.
Vous pouvez visualiser la version en ligne sur cette page

Une rentrée sous le signe de la solidarité
  Chers diplômés,

L’INSA Lyon a vécu une rentrée universitaire inédite : stupéfiante pour certains, à hauts risques pour d’autres, préoccupante pour tous. Nous ne sommes pas préparés à vivre masqués, enseigner masqués, interagir masqués. Et pourtant, nous sommes déterminés à poursuivre nos activités sous ces nouveaux visages, pour assurer la réussite de nos élèves-ingénieurs.

La rentrée en chiffres

• Près de 6 000
étudiants
• 28 %
de boursiers
• 39 %
d’étudiantes

Pour en savoir plus, téléchargez notre Lettre d’information

Derrière les masques se dessinent des situations encore incertaines pour de nombreux élèves-ingénieurs, en particulier pour ceux dont le contexte économique familial s’est dégradé, ceux qui n’ont pu trouver un job étudiant ou ceux qui ont dû s’endetter pour venir de loin poursuivre leur scolarité.

Nous avons encore et plus que jamais besoin de votre générosité pour financer notre programme de Bourses et assurer aux plus modestes de nos élèves-ingénieurs, la possibilité de rester mobilisés sur leurs études.

Cette rentrée 2020 est l’opportunité d’affirmer par votre don les valeurs d’ouverture et d’égalité des chances, fondement de l’humanisme porté par l’INSA Lyon depuis sa création.

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.

JE FAIS UN DON

Alexis Méténier,
Directeur de la Fondation INSA Lyon

Votre don en action

110 €
finance 20 % d’une Bourse Berger

570 €
finance une année de Bourse Capelle

1 280 €
finance une prime d’installation d'un étudiant étranger

En savoir plus sur le programme de Bourses

JE FAIS UN DON

Votre avantage fiscal

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Un don de 110 € à la Fondation INSA Lyon ne vous revient en réalité qu’à 37,40 €.