Version en ligne  |  Se désabonner
Le mécénat de l'INSA Lyon
NEWSLETTER N°10 - Mars 2017
Edito du Directeur de la Fondation

Engagée en 2015, notre campagne de mécénat « Inventons l’Avenir » est désormais installée au sein de l’établissement, principalement à travers les programmes institutionnels Bourses et Chaires qui incarnent la politique de développement de l’INSA Lyon, notamment en matière d’ouverture sociale et de rayonnement scientifique.

L’ACTUALITÉ
DE LA FONDATION

GÉNÉRATION(S) INSA : ACCOMPAGNER LEUR RÉUSSITE
Dès 2009, la Fondation INSA Lyon a créé, puis développé, un programme de bourses spécifique pour les élèves-ingénieurs grâce au soutien des diplômés de l’INSA Lyon et des entreprises mécènes.

Ce dispositif d’accompagnement et d’aides financières devenu indispensable répond à différentes situations et besoins en permettant aux jeunes insaliens d’envisager leur cursus avec plus de sérénité ou de déployer leurs talents.
A lire aussi :
LES SPÉCIFICITÉS DU MODÈLE INSA : LE SOUTIEN DE LA FONDATION

L'INSA LYON :
UNE ÉCOLE
EN MOUVEMENT

EN 2017, L’INSA LYON CÉLÈBRE SES 60 ANS !
L’INSA LYON CÉLÈBRE SES 60 ANS ! Retrouvez sur le site http://5717.insa-lyon.fr toute l’actualité de cette année exceptionnelle.

Mais aussi :
• Les valeurs de l’INSA Lyon et la particularité du modèle INSA : la renommée, l’innovation, l’excellence, la diversité et l’ouverture.
• 60 ans d'histoire à découvrir en 6 chapitres à travers des photos et témoignages.

NOS FONDATEURS,
GRANDS DONATEURS
ET MÉCÈNES

2 CHAIRES INNOVANTES CRÉÉES EN PARTENARIAT AVEC SPIE ICS ET SAINT GOBAIN
La Fondation INSA Lyon porte dans le cadre du mécénat un programme de chaires inscrit dans la politique institutionnelle de l’établissement en termes de vision stratégique, de recherche et de formation. Depuis 2009, 10 chaires d’Enseignement et de Recherche ont été créées avec en 2016, 2 innovations à travers des partenariats spécifiques.
A lire aussi :
GROUPES SAFRAN et FAURECIA : PARRAINS DE LA PROMOTION 2019 DU DÉPARTEMENT DE GÉNIE MÉCANIQUE
Soutenez la Fondation - Faire un don
Fondation INSA Lyon - Campus LyonTech La Doua - Bâtiment Les Humanités - 69621 Villeurbanne cedex
Tél : + 33 (0)4 72 43 74 10 - Fax : + 33 (0)4 72 43 85 37 - Email : fondation@insa-lyon.fr - http://fondation.insa-lyon.fr
Mars 2017 - Directeur de la publication : Alexis Méténier, Directeur de la Fondation INSA Lyon
Rédaction : Fondation INSA Lyon - Conception : alteriade - Copyright photos : INSA Lyon.