La Fondation INSA Lyon

27 mai
27/mai/2021

La Fondation INSA Lyon

𝗹’𝗜𝗥𝗘𝗖 organisé par BEST Lyon, soutenu par la Fondation INSA Lyon et le mécène Volvo Group

Le 20 mai dernier, avec le soutien de Volvo Group et de la FondationINSALyon, BEST Lyon a organisé 𝗹’𝗜𝗥𝗘𝗖 (𝗜𝗡𝗦𝗔 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗘𝗻𝗴𝗶𝗻𝗲𝗲𝗿𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻).

5 équipes d’étudiants, en 3e et 4e année de formation au sein de 6 des départements de l’INSA Lyon, ont travaillé sur une problématique au choix autour de l’optimisation de l’usage et de l’empreinte carbone des batteries de véhicules électriques 🚘.
L’équipe gagnante – Pierre Sola, Raphaël Vignon, Marc Bret, Ewan Rochard – a convaincu le jury Volvo avec sa proposition pour optimiser la recyclabilité des batteries 🔋♻️🔋 .
Bravo à l'association BEST Lyon pour l’organisation, à Volvo pour son implication et aux participants pour leur mobilisation !

"Ravi d'avoir participé à cette compétitionMerci à Martin Collard, Claire Penot et à tous les membres de BEST Lyon pour cette journée. Sans oublier l'équipe Volvo Group, et particulièrement Laura Vionnet, Jean-Pierre Lagasse, Marc Bourgeois & Marc Lejeune. A bientôt pour de nouveaux challenges !"  - Guillaume Vaucher - Responsable RH chez Volvo Group Trucks Technology