La Fondation INSA Lyon

UNE NOUVELLE OFFRE DE MÉCÉNAT : LA SCIENCE AU SERVICE DES ENJEUX SOCIÉTAUX

Nous souhaitons aujourd’hui mobiliser de nouveaux mécènes pour déployer avec eux des alliances afin de porter dans le cadre du mécénat des partenariats avec des acteurs de la société civile.

Ces partenariats ont pour objectif d’engager les expertises et compétences scientifiques des chercheurs de l’INSA Lyon, les structures de formation et les élèves-ingénieurs, au service de causes sociétales majeures (ONG, associations, acteurs publics) en lien avec les orientations stratégiques de l’INSA.

Ils se construisent autour :

• de coopérations scientifiques dans le cadre de chaires d’enseignement et de recherche adossées aux 5 enjeux sociétaux de la recherche de l’INSA Lyon,
  • de collaborations et de programmes dans le domaine de la formation,
  • ou encore d’actions de sensibilisation et de mobilisation des élèves-ingénieurs comme du personnel.

Alexis METENIER, Directeur de la Fondation INSA Lyon
alexis.metenier@insa-lyon.fr