Notre action

Accompagner le développement de l'INSA Lyon

"Les enjeux auxquels sont actuellement confrontés l’Enseignement Supérieur et la Recherche, tant au niveau national qu’international, notamment la constitution de grands ensembles régionaux, imposent à une Grande Ecole comme l’INSA Lyon de s’appuyer sur la force identitaire de sa marque. Incarnation du modèle, elle est un repère pour les Génération(s) INSA et une référence pour nos partenaires économiques.

Elle permet tout à la fois de renforcer notre positionnement au niveau régional dans la création et le développement de l’Université de Lyon, le 1er pôle scientifique français hors Ile-de-France, et de renforcer notre rayonnement et notre attractivité dans le monde en nous appuyant sur les Ecoles du Groupe INSA.

En impliquant les diplômés et les entreprises partenaires dans le développement et les projets de l’école, cette seconde campagne de mécénat conforte nos liens avec notre environnement économique, nous apporte des moyens complémentaires, et nourrit notre réflexion afin de construire notre avenir."

Éric MAURINCOMME
Directeur de l’INSA Lyon
Ingénieur INSA 88
Docteur INSA 94

A la Une

La promotion Génie Mécanique 2020 est parrainée par deux entreprises mécènes de la Fondation INSA Lyon.

Retour sur le Safran Day du 16 novembre qui a rencontré un beau succès auprès des élèves de 4ème année, en GM, GE et GI.

Retour sur les Ateliers du Futur qui ont valorisé les expertises disciplinaires et transdisciplinaires de plusieurs laboratoires de recherche de l'INSA Lyon sur des thématiques innovantes et d'actualité.

Voir toutes les actualités