La Fondation INSA Lyon

LA FONDATION MOBILISÉE AUX CÔTÉS DE L’INSA LYON

MARS 2020 : CRISE SANITAIRE
LA FONDATION MOBILISÉE AUX CÔTÉS DE L’INSA LYON

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’équipe de la Fondation en télétravail, reste à votre écoute pour vous accompagner, par mail, téléphone ou visioconférence.

DES NOUVELLES DE L’INSA LYON

L'établissement est fermé depuis le 16 mars, avec un plan de continuité afin d'assurer :
Un enseignement à distance pour tous les élèves
Coordonné par la direction de la Formation et les départements, il atteste d'une véritable vitalité numérique tant du côté des enseignants que des élèves, et est le gage d’une réelle continuité pédagogique. De l'ordre de 90% des cours et des TD sont effectivement planifiés. En sport également, des programmes d’entraînements sont diffusés en ligne !
La gestion de l'établissement
Frédéric Fotiadu, Directeur et Frédéric Desprès, Directeur Général des Services sont présents sur le campus; l'équipe de Direction est mobilisée; les différents services d'appui sont principalement en télétravail.

A noter :
Plus de 500 élèves restent hébergés à l'INSA Lyon pour des raisons liées principalement à des situations familiales spécifiques ou à un éloignement géographique. Certains d'entre eux y poursuivent même leur stage en télétravail.

L’ACTION DE LA FONDATION

La Fondation accompagne l’INSA Lyon dans la gestion de la crise grâce à son Fonds de solidarité, pour des accompagnements en urgence d’élèves en situations matérielles et financières complexes, notamment dans le cadre d'échanges ou de stages à l'étranger.
Par ailleurs, nous travaillons à la conception d’un programme d'aide spécifique pour nos élèves confrontés à des situations financières imprévues liées à la suspension ou à l'arrêt de stages ou jobs d'appoint.
Ainsi, la Fondation propose des bourses exceptionnelles de 500 euros pour les élèves boursiers et un prêt d'honneur de 1000 euros accessible à tous les élèves.
De nouveaux besoins se formalisent de jour en jour et nous collaborons étroitement avec l’INSA Lyon dans le cadre d’une politique institutionnelle d’accompagnement et de réussite pour chacun.

Nous vous remercions de votre soutien fidèle et de votre attachement à l'INSA Lyon.
A très bientôt et prenez soin de vous,

L'équipe de la Fondation INSA Lyon