Soutenir notre action

EDITO

"Chers diplômés, chers parents,

Nous avons eu le plaisir de réunir le 14 décembre dans l’amphithéâtre Capelle, tout récemment rénové, l’ensemble des bénéficiaires du programme de Bourses sociales de la Fondation INSA Lyon : près de 310 élèves-ingénieurs qui ont reçu, cette rentrée 2022, une aide financière afin d’accompagner leur installation sur le campus et faire face à des dépenses de première nécessité, parfois des urgences.

Un temps fort institutionnel, mais aussi un moment d’émotion. Ce programme de Bourses mobilise en effet de nombreux acteurs au sein de l’INSA Lyon et est financé aux deux tiers par la générosité des diplômés, des parents d’élèves et le soutien de nos entreprises mécènes. Les besoins sont nombreux, les situations complexes. Vous le savez, notre capacité à les accompagner reste liée à votre générosité, à votre attachement au modèle INSA.

Dès janvier, de nouvelles demandes seront étudiées dans le cadre de notre Fonds de Solidarité, d’ores et déjà nous savons que nous avons encore besoin de votre aide.

Je tiens donc, au nom de l’ensemble des bénéficiaires mais également des équipes engagées auprès des élèves, à remercier chaleureusement tous nos donateurs pour leur générosité, particulièrement ceux qui soutiennent depuis 13 ans notre programme de Bourses sociales. Et je remercie par avance tous ceux qui les rejoindront en cette fin d'année.Je vous souhaite ainsi qu’à vos proches de très belles fêtes de fin d’année."
Alexis MÉTÉNIER
Directeur de la Fondation INSA Lyon