Coups de pouce

La Fondation INSA a créé les Coups de Pouce pour accompagner la réussite des projets des étudiants.

Il se décline en deux types :

•  les Coups de Pouce PASSIONS qui valorisent et soutiennent les élèves investis dans une passion quelqu'elle soit (artistique, sportive, scientifique et technique)
  •  Les Coups de Pouce ENTREPRENARIAT soutient les projets développés par les élèves de la filière Etudiant Entreprendre. Cette formation, proposée en 5ème année au 2ème semestre, accompagne les élèves-ingénieurs  sur des projets en équipe de création d'entreprise afin de les aider à faire murir leur projet avant d'intégrer un incubateur ou une pépinière.

A la Une

Proposer un parc informatique sur le cloud est la solution imaginée par Augustin Gaillot, ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, et Félix Perreau, diplômé de l’ESSEC (Cergy-Pontoise).  Un projet Coup de Pouce Entreprenariat de 2019, soutenu par la Fondation !

Coups de pouce - 02/13/2020

Remise des Coups de Pouce Passions

Vivier de jeunes talents, l’INSA Lyon a fait de leur accompagnement une priorité que la Fondation INSA Lyon soutient à travers son programme de Coups de pouce Passions.

Voir toutes les actualités