Les bourses de la Fondation

08 fév
08/fév/2021

Les bourses de la Fondation

5ème édition des Soirées Bourses de la Fondation

La remise des bourses de la Fondation INSA Lyon aux élèves-ingénieurs bénéficiaires est un évènement institutionnel, temps fort de la vie de l'École. Il mobilise l’ensemble des parties prenantes du programme de Bourses (Direction de la Formation, Institut Gaston Berger, Service Social Étudiants, Fondation INSA Lyon), sous différentes formes, les mécènes Allianz, Assystem, Boccard, CNR, Renault Trucks Volvo, Safran et Saint-Gobain.

La 5ème édition de la soirée de remise des bourses de la Fondation INSA Lyon a eu lieu ce jeudi 5 février 2021.

Les élèves-ingénieurs présents, majoritairement issus du département FIMI (Formation Initiale au Métier de l'Ingénieur), ont pu assister à une présentation complète des dispositifs d'accompagnement mis en place à l'INSA Lyon (portés principalement par l'Institut Gaston Berger - comme le mentorat par exemple - et le Service Social Étudiants).

S'en sont suivis deux témoignages : celui de Saint-Gobain, mécène de la Fondation INSA Lyon soutenant le programme de bourses, et celui de Samir Bounab, diplômé INSA bénéficiaire d'une bourse d'une aide financière de l'École durant son cursus et donateur à son tour aujourd'hui.

Enfin, une table-ronde en présence de jeunes diplômés issus d'entreprises mécènes a permis aux 256 élèves-ingénieurs bénéficiaires de cette année de mieux appréhender le projet professionnel (de son élaboration à la prise de fonction sur le premier poste) et de mieux comprendre la réalité du métier d'ingénieur.

Ce programme et les évènements associés constituent ainsi pour les élèves-ingénieurs et les mécènes, au-delà du soutien financier, de réelles opportunités de contacts et d’échanges.

Mots clés