Le mécénat de l'INSA Lyon
NEWSLETTER N°10 - MARS 2017
Edito du Directeur de la Fondation

Engagée en 2015, notre campagne de mécénat « Inventons l’Avenir » est désormais installée au sein de l’établissement, principalement à travers les programmes institutionnels Bourses et Chaires qui incarnent la politique de développement de l’INSA Lyon, notamment en matière d’ouverture sociale et de rayonnement scientifique.

Nous pouvons également affirmer par nos échanges constants avec les diplômés et les entreprises que notre action répond à une réelle attente de voir le modèle INSA conforter ses valeurs, tout en se projetant, pour toujours apporter ses réponses singulières aux défis de la société, tant en termes de formation que de recherche.
Notre Campagne « Inventons l’Avenir » est aussi l’occasion pour nos diplômés de redécouvrir leur école en cette année des 60 ans, et, pour les entreprises, d’inscrire les partenariats dans la durée afin d’accompagner l’élan de l’INSA Lyon dans un environnement porteur de nombreux enjeux.

Nous aurons donc le plaisir de vous inviter au lancement de notre campagne dans le cadre des 60 ans de l’INSA Lyon. Vous recevrez prochainement une invitation personnelle.

Edito du Directeur de la Fondation

Alexis METENIER
Directeur de la Fondation INSA Lyon

L’ACTUALITÉ
DE LA FONDATION

GÉNÉRATION(S) INSA : ACCOMPAGNER LEUR RÉUSSITE
LES SPÉCIFICITÉS DU MODÈLE INSA : LE SOUTIEN DE LA FONDATION

L'INSA LYON :
UNE ÉCOLE
EN MOUVEMENT

EN 2017, L’INSA LYON CÉLÈBRE SES 60 ANS !

NOS FONDATEURS,
GRANDS DONATEURS
ET MÉCÈNES

2 CHAIRES INNOVANTES CRÉÉES EN PARTENARIAT AVEC SPIE ICS ET SAINT GOBAIN
GROUPES SAFRAN et FAURECIA : PARRAINS DE LA PROMOTION 2019 DU DÉPARTEMENT DE GÉNIE MÉCANIQUE
Soutenez la Fondation - Faire un don
Fondation INSA Lyon - Campus LyonTech La Doua - Bâtiment Les Humanités - 69621 Villeurbanne cedex
Tél : + 33 (0)4 72 43 74 10 - Fax : + 33 (0)4 72 43 85 37 - Email : fondation@insa-lyon.fr - http://fondation.insa-lyon.fr
Mars 2017 - Directeur de la publication : Alexis Méténier, Directeur de la Fondation INSA Lyon
Rédaction : Fondation INSA Lyon - Conception : alteriade - Copyright photos : INSA Lyon.