Notre action

20 fév
20/fév/2019

Notre action

Soutien au sport : retour sur le cross du département FIMI de l'INSA Lyon

Le 17 janvier dernier a eu lieu le désormais traditionnel cross FIMI de l’INSA, événement constituant l’aboutissement, pour les élèves-ingénieurs de première année, du projet sport-santé de l’établissement - projet soutenu par la Fondation INSA Lyon au travers d'une subvention accordée au Centre des Sports.

Pour sa 3ème édition, le cross FIMI a rassemblé environ 800 élèves de première année au parc de la Feyssine. Qu’ils soient sportifs de haut niveau, élèves en cours spécialisés ou élèves en EPS adaptée, tous ont pu se surpasser, ensemble, dans une bonne ambiance et sous le soleil, au cours de cet événement fédérateur organisé par le Centre des Sports sur des parcours de 4,7 et 7,2 km.

Le cross FIMI a pour but de développer un certain nombre de compétences transversales et comportementales chez les étudiants : se connaître, se gérer physiquement et mentalement, s’engager dans un projet d’entretien durable de sa santé physique et mentale, entretenir et améliorer sa condition physique mais aussi se situer, s’autoévaluer, donner un sens à ses apprentissages, connaître l’activité et enfin, travailler, apprendre et évoluer de manière autonome.

A noter que cette année, pour la première fois, l’inscription au cross était également ouverte à tous les personnels de l’INSA Lyon. Une vingtaine de membres du personnel et quelques enseignants ont ainsi pu se jauger, tous sur le parcours de 7,2 km.