LES BOURSES DE LA FONDATION

10/jan/2018

LES BOURSES DE LA FONDATION

SOIREE DE REMISE DES BOURSES

Entreprises mécènes, acteurs du programme de Bourses de la Fondation INSA Lyon et élèves bénéficiaires ont, jeudi 11 janvier, participé à la Soirée de remise des Bourses de la Fondation.

Au programme de cette 2ème édition, différentes prises de parole institutionnelles et une table-ronde centrée sur le projet professionnel avec la participation de jeunes diplômés et de mentores (impliquées dans le dispositif de mentorat porté par l'Institut Gaston Berger), tous issus d'entreprises mécènes - EDF, Volvo et Assystem.

Appuyer la réussite des élèves-ingénieurs dans leur Diversité, soutenir les Jeunes Talents sont des priorités pour l’École, que la Fondation INSA Lyon accompagne avec détermination afin de permettre aux élèves-ingénieurs d’envisager leur cursus avec plus de sérénité ou de déployer leurs talents. Le programme de Bourses de la Fondation a ainsi été créé dès 2009 avec le soutien des diplômés de l’INSA Lyon et d'entreprises mécènes (Allianz, Assystem, Boccard, EDF, Safran, Saint-Gobain et Volvo). Il comprend 4 bourses permettant de gérer des situations et besoins divers, identifiés comme déterminants dans la réussite des élèves-ingénieurs.