Programme de Chaires

Conjuguer Innovation & Notoriété

Les chaires portées par la Fondation INSA Lyon dans le cadre du mécénat s’inscrivent dans la politique institutionnelle de l’établissement dont elles constituent une offre à part entière, complémentaire des contrats de recherche. Elles ont pour objectif de renforcer l’expertise et la visibilité de l’INSA Lyon et des entreprises, au niveau national et international, en conjuguant notoriété et innovation.
Ce sont des phares projetant la connaissance, visibles de loin.

Elles permettent :

• de créer un lieu de réflexions autour de la problématique d’innovation où tous les acteurs, privés ou publics, peuvent se rencontrer et échanger ;
  • d’accéder à l’expertise des 23 laboratoires de recherche de l’INSA Lyon ;
  • d’intégrer une recherche de haut niveau à la réflexion stratégique de l’entreprise associée ;
  • de relayer l’image de cette entreprise, d’asseoir sa notoriété et sa marque employeur auprès des étudiants de l’INSA Lyon.

Les chaires, quelle que soit leur nature, permettent d’irriguer les formations initiales et continues de réflexions nouvelles et de former ainsi des professionnels capables de répondre aux enjeux contemporains.

A la Une

Programme de Chaires - 11/10/2016

Lancement de la Chaires SPIE-ICS - INSA Lyon

Inauguration de la Chaire SPIE ICS / INSA Lyon, dédiée à l'IoT (internet des objets).

Programme de Chaires - 10/18/2016

CONFERENCE DE LA FONDATION

LANCEMENT DE LA CHAIRE SPIE ICS " INTERNET DES OBJETS " - Jeudi 3 novembre 2016 - 10h15 - Rotonde INSA

Programme de Chaires - 07/01/2016

Signature des accords de la Chaire SPIE ICS

Signature le 1er juillet de la chaire d'enseignement et de recherche dédiée à l'Internet des objets (IoT). Une collaboration SPIE ICS, Fondation INSA Lyon et CITI Laboratory.

Voir toutes les actualités