Programme de Chaires

Conjuguer Innovation & Notoriété

Les chaires portées par la Fondation INSA Lyon dans le cadre du mécénat s’inscrivent dans la politique institutionnelle de l’établissement dont elles constituent une offre à part entière, complémentaire des contrats de recherche. Elles ont pour objectif de renforcer l’expertise et la visibilité de l’INSA Lyon et des entreprises, au niveau national et international, en conjuguant notoriété et innovation.
Ce sont des phares projetant la connaissance, visibles de loin.

Elles permettent :

• de créer un lieu de réflexions autour de la problématique d’innovation où tous les acteurs, privés ou publics, peuvent se rencontrer et échanger ;
  • d’accéder à l’expertise des 23 laboratoires de recherche de l’INSA Lyon ;
  • d’intégrer une recherche de haut niveau à la réflexion stratégique de l’entreprise associée ;
  • de relayer l’image de cette entreprise, d’asseoir sa notoriété et sa marque employeur auprès des étudiants de l’INSA Lyon.

Les chaires, quelle que soit leur nature, permettent d’irriguer les formations initiales et continues de réflexions nouvelles et de former ainsi des professionnels capables de répondre aux enjeux contemporains.

A la Une

La chaire VOLVO - INSA Lyon « Solutions pour le transport urbain de demain » signée en 2014,  renouvelée le 15 février 2019 sous l'intitulé «Solutions for the future of Road Freight Transport Solutions ».

Invitation au lancement de la chaire CNR_INSA Lyon le vendredi 16 novembre, Amphi Emilie du Chatelet.

A travers les regards croisés de Catherine Langlais et Joëlle Forest, focus sur le projet scientifique de la chaire et ses enjeux pour Saint-Gobain.

Voir toutes les actualités