LES BOURSES DE LA FONDATION

26 juin
26/juin/2018

LES BOURSES DE LA FONDATION

Portrait de Jeune Talent

Mathieu DELPEUCH est passionné de montagne et plus particulièrement le Trail Running, qu'il pratique à haut niveau depuis plusieurs années.
En 2015, ces résultats sportifs et scolaires lui permettent d'intégrer la Section Sport de Haut de Niveau de l'INSA Lyon ; depuis il mène de front réussite sportive et scolaire.
 
A la rentrée 2017, il répond à l'appel à projets Bourses Jeunes Talents de la Fondation. Son projet : découvrir le plus haut niveau de la compétition en trail en participant aux : « Skyrunner World Series ». Ce circuit international de trail rassemble les meilleurs coureurs de montagne du monde lors de 10 rendez-vous dans le monde entier. Son projet est retenu par la Fondation, et la bourse lui permet de participer à 3 de ces manches pour apprendre parmi les élites :
 
" J'étais le week-end dernier à Livigno dans les Alpes italiennes pour participer à la troisième manche des "Skyrunning World Series", circuit de Coupe du Monde de "skyrunning": du trail très engagé en montagne, sur de grosses pentes, très aérien. Le parcours de 34km et 2750m de dénivelé positif/négatif évoluait entre 1850 et 3050m d'altitude. Plus de 30 nations étaient représentées par leurs meilleures athlètes.
Je suis hyper satisfait de mon résultat puisque je termine 15e de la course, premier français et premier espoir ! Ce résultat confirme ma forme du moment, j'espère poursuivre la saison avec la même réussite au championnat de France de trail puis sur les 2 autres manches de Coupe du monde auxquelles je vais participer
.

Je remercie la Fondation et ses donateurs de m'avoir permis de participer à cette course ! "
Mathieu DELPEUCH
INSA Lyon, PC groupe 37 SHN
 

Informations complémentaires

Mots clés